L'ascension vers l'empyrée, après 1500, Palazzo Ducale
Venise .Jérome Bosch
 


Suite...
Dans les deux cas, le bout du tunnel est caractérisé par une lumière jaune et épaisse. Je parle volontiers d'un brouillard jaune. Vous y serez attiré irrésistiblement.
 
Arrivé au bout du tunnel vous constaterez que tout votre univers du quotidien : en ce moment, mon clavier, ma table, ... tout cela est immatériel. Cela n'existe pas.
 
Dans cette ambiance de brouillard jaune, vous retrouverez des personnes disparues de votre famille et plein de monde que vous ne connaissez pas. Vous aurez une joie réelle, une plénitude que jamais vous n'auriez pu trouver dans le monde matériel.
 
Afin de vous raconter cette histoire, il a tout de même fallu que je fasse demi-tour et que je retourne dans mon corps.
 
Une chose étonnante : les souvenirs de cette mort sont profondément gravés en moi, mais pas dans ma mémoire. Je conserve très exactement tous les détails précis de cette mort sans que le poids des années viennent les modifier.
 
J'ai donc ré-enfilé mon "gant", et je suis retourné à la vie.
Je vous propose ici un petit topo sur la mort terrestre.
 
Lorsque l'homme incarné arrive au soir de sa vie, il se produit deux cas de figure :
 
    - Soit la personne s'est préparée avec conviction et discernement à la mort en utilisant une religion par exemple ou une philosophie, alors elle se détache de son corps avec bonheur, car il n'y a pas d'inconnue.
 
    - Soit la personne a vécue laïquement, ou à travers une religion imposée faite de contraintes frustrantes, où avec un esprit scientifique pur et dur, dans ce cas la mort est source d'angoisse.
 
A ce stade, le lecteur peut se ranger dans l'une ou l'autre des catégories, mais si votre intime conviction vous place dans la seconde, avouez-le, ce sera une première forme d'acceptation.
 
A l'heure de la mort voici ce qui se passe. Je vous raconte ici ce que j'ai déjà vécu :
 
L'homme est composé d'un corps charnel, le cadavre, et d'une partie immortelle que je nomme l'âme (c'est plus simple, même si ce n'est pas tout à fait cela). Au moment de la mort, l'âme sort du corps, par la tête. Cela ressemble à l'action de retirer un gant.
La forme de l'âme est exactement celle du corps.
Ensuite l'âme flotte au dessus de la pièce et peut regarder le cadavre. L'âme peut se déplacer. Le déplacement se fait par la pensée directement. Je vais dire quelque chose d'incompréhensible, sauf pour ceux qui l'ont vécu : elle se fait par l'affirmation.
 
Vous pouvez rester un temps infini avec cet entourage dans lequel vous avez vécu pendant longtemps. Vous pouvez vous déplacer autant de fois que vous le souhaitez. Plus personne ne peut vous atteindre. Plus personne ne peut vous apporter de trouble. Vous ressentirez une grande sensation de paix.
 
Ensuite vous regarderez vers le haut, et un tunnel s'ouvrira devant vous :
Les religions, dans leurs diversités cultuelles, proposent toutes le même but : la sagesse. 
 
Pour y arriver, il existe un système d'incarnation terrestre, car il est presque impossible de parvenir à la sagesse en modifiant son âme directement.
Comme mon propos n'est pas de démontrer quoi que ce soit, je vais me contenter de l'affirmer. Toujours est il que vous terminez emprisonné dans un corps charnel pour une durée déterminée.
 
Fort de ce constat, vous devez finir par mourir, car n'est éternel que ce qui n'a pas débuté, ce qui résulte de la mort.
La mort (cas d'une NDE).
Les livres
La mort
La sexualité
La simulation
Autres
La Bible
L'Egypte
L'Or
La Dorure
Accueil
§