Je vous propose ici un petit topo sur la mort terrestre.
Lorsque l'homme incarné arrive au soir de sa vie, il se produit deux cas de figure :
- Soit la personne s'est préparée avec conviction et discernement à la mort en utilisant une religion par exemple ou une philosophie, alors elle se détache de son corps avec bonheur, car il n'y a pas d'inconnue.
- Soit la personne a vécue laïquement, ou à travers une religion imposée faite de contraintes frustrantes, où avec un esprit scientifique pur et dur, dans ce cas la mort est source d'angoisse.
A ce stade, le lecteur peut se ranger dans l'une ou l'autre des catégories, mais si votre intime conviction vous place dans la seconde, avouez-le, ce sera une première forme d'acceptation.
A l'heure de la mort voici ce qui se passe. Je vous raconte ici ce que j'ai déjà vécu :
L'homme est composé d'un corps charnel, le cadavre, et d'une partie immortelle que je nomme l'âme (c'est plus simple, même si ce n'est pas tout à fait cela). Au moment de la mort, l'âme sort du corps, par la tête. Cela ressemble à l'action de retirer un gant.
La forme de l'âme est exactement celle du corps.
Ensuite l'âme flotte au dessus de la pièce et peut regarder le cadavre. L'âme peut se déplacer. Le déplacement se fait par la pensée directement. Je vais dire quelque chose d'incompréhensible, sauf pour ceux qui l'ont vécu : elle se fait par l'affirmation.
Vous pouvez rester un temps infini avec cet entourage dans lequel vous avez vécu pendant longtemps. Vous pouvez vous déplacer autant de fois que vous le souhaitez. Plus personne ne peut vous atteindre. Plus personne ne peut vous apporter de trouble. Vous ressentirez une grande sensation de paix.
Ensuite vous regarderez vers le haut, et un tunnel s'ouvrira devant vous :